mercredi 29 août 2012

La chanson du mercredi...#6


Retour de vacances et reprise assidue de ce blog...tels sont mes commandements pour la rentrée !

Merci de continuer à me suivre depuis quelques mois maintenant, j'ai encore de belles surprises et découvertes à vous raconter...


Reprenons le rendez-vous hebdomadaire de "la chanson du mercredi"
Aujourd'hui, je vous propose de rendre hommage à James Bond puisque nous fêtons ses 50 ans ! A chaque film sa chanson fétiche, aussi je vous laisse apprécier le tubesque thème de 007 :


Ce thème semble avoir été créé par Monty Norman en 1960 et orchestré par MONSIEUR John Barry en 1962.

James Bond est bien-sûr plus âgé...nous fêtons aujourd'hui les 50 ans de sa version portée à l'écran par l’indétrônable Sean Connery (à mon sens, le meilleur James Bond).

Le personnage a été inspiré (assez librement) des romans de Ian Flemming, parus de 1953 à 1964; il nous emmène dans l'univers sulfureux d'un espion britannique séducteur.

On compte 23 films de 1962 à 2012 et des chansons phares à la pelle, parmi lesquelles les mythiques Goldeneye (Tina Turner), Tomorrow never dies (Sheryl Crow), Goldfinger (Shirley Basset), ...

Bon anniversaire cher James Bond...toi l'éternel brun ténébreux qui est devenu blond depuis quelques années ! Tu es plutôt très macho mais puisses-tu continuer à nous faire rêver avec tes gadgets toujours plus fous...


Sean Connery, mon James Bond préféré...une indéniable classe, non ?!

Un thème musical à déguster en sirotant une vodka-martini ... Cheers !


4 commentaires:

  1. moi aussi je préfère Sean, et juste après Pierce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. James Bond... c'est comme les recettes de cuisine : on a chacun notre petit préféré mais de toute manière, quand on aime, tout semble bon !
      J'avais bien du mal à accepter un James blond avec Daniel Craig mais il a fini par me séduire...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une puriste, mon préféré c'est Daniel Craig, sa musculature et ses yeux bleus crèvent l'écran! Prochain James bond : le 26 octobre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'impression que tu salives d'avance...
      en attendant, la version US de Millenium avec le beau Daniel est dispo en DVD !
      J'ai beaucoup aimé

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !