jeudi 26 juillet 2012

Séance mystère...le label des spectateurs UGC


Je suis une VIP des cinémas UGC...

Depuis maintenant 3 ans, je possède le pass magique de super-héros permettant d'aller en illimité au cinéma...toutes les séances, tous les films, toutes les versions; je peux me gaver de cinéma autant que je le veux (moyennant finances, hein!). D'ailleurs, plus j'y vais et plus c'est rentable...

L' Avantage majeur de la carte pour moi réside en 3 mots : "LABEL des SPECTATEURS". Le principe est très simple, M. UGC m'invite (moi et un ami de mon choix) à assister à l'aveugle à une séance de cinéma. Rassurez-vous, je ne me crève pas les yeux pour autant, je me rends dans mon cinéma préféré sans savoir à l'avance ce que je vais y voir ! MYSTERE...

 
Il faut bien-sûr aimer l'aventure...rien ne dit que l'on aimera le film qui passe ! UGC est tout de même obligé de choisir un film grand public, ne sachant pas qui assistera à la séance (point de film gore pour le moment !). Les blockbusters n'ont pas besoin de ce genre de publicité, les films choisis sont donc souvent des découvertes ne bénéficiant pas toujours de plans de com' importants.

Tous les UGC de France programment la même séance avec le même film en avant-première (sortie en salle prévue en général 1 à 2 mois plus tard). 
On nous remet un papier à remplir avec nos impressions à chaud, nos commentaires et notre intention de recommander (ou pas) le film. 
Après comptage et ouverture des scrutins, le film obtient (ou non) le Label des spectateurs UGC qui lui permettra d'obtenir un soutien publicitaire plus important, et une longévité dans les cinémas de la chaine.

© Les bavardages de Juliette
 
Dernièrement, on m'avait invité à découvrir "Elle s'appelait Sarah", "des Hommes et des Dieux", ou encore "le Prénom". On y voit très souvent des films français mais je ne désespère pas de voir un jour des films étrangers labellisés comme "Shutter Island" ou "Le discours d'un roi".

tout sur le Label.

A la séance mystère de ce soir :
un film qui sortira en septembre "les saveurs du Palais" avec Catherine Frot et Hippolyte Girardot, sur les coulisses des cuisines de l'Elysée !




La chronique ciné demain sur votre blog préféré!




2 commentaires:

  1. Comment faire partie du labell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Lorsque vous vous abonnez aux cinémas UGC, vous recevez une carte pour accéder en illimité aux séances de cinéma de votre choix (environ 20euros par mois). Cet abonnement vous donne accès à une newsletter régulière, des infos sur les sorties, des avants-premières et à des séances mystère! C'est UGC qui vous contacte (de temps en temps parmi tous les abonnés comme vous). En général il y a 2 à 3 séances par an...
      N'hésitez pas à aller voir leur site:
      http://www.ugc.fr/produitsEtServicesAbonnement.html

      Bonne journée!

      Supprimer

un commentaire ? laissez-moi un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire !